ÉLEVAGE DE TAAM
BORDER AUSSIMIX
 
CROISEMENTS DE BORDER COLLIE & BERGER AUSTRALIEN DE COULEURS
                       


PRÉSENTATION
LES RACES
(dont sont issus nos chiens)
LES COULEURS
NOS CHIENS
NOS CHIOTS
INFORMATIONS
CONTACT



Éleveurs et professionnels du milieu équin, propriétaires de chiens depuis toujours, nous nous sommes naturellement orientés vers l'élevage canin en parallèle des chevaux.
Dans un premier temps, de manière occasionnelle, avec des chiens Border Collie ; puis progressivement avec des Berger Australien en pure race et en croisement.

En 2020, nous décidons de développer davatange l'élevage canin en nous orientant sur des couleurs originales et variées, tout en conservant un choix de reproducteurs basé sur leur mental, leur équilibre et leur rusticité.


Nos chiens vivent en permanence avec nous, soit dans la maison, soit sur la structure extérieure. Ils sont en contact avec nos enfants, les autres chiens, des chats et évidemment les chevaux.
Nos reproducteurs/trices sont testés pour les maladies héréditaires et pour certains, nous testons aussi les couleurs.

Les chiots sont proposés vers 9-10 semaines afin de leur laisser le temps de grandir et d'apprendre au contact de leur mère et des autres : ils disposent ainsi des codes nécessaires à leur bonne évolution.

Ils sont évidemment à jour sur le plan administratif et sanitaire, non inscrits au LOF puisqu'issus de croisements ; ils ont été sociabilisés et manipulés par nous et nos enfants avant de partir.


L'achat d'un chiot est un acte réfléchi et responsable qui vous engage pour 12-15 ans minimum ! Nous vous demanderons donc quelques précisions quant à vos conditions d'accueil de nos petits protégés.


________________________________________________________

Le BORDER AUSSIE est le résultat du croisement entre Border Collie et Berger Australien.
Il aura souvent hérité de l'intelligence du premier et de l'adaptabilité du second, faisant de lui un agréable chien de famille, de gabarit moyen, qui aura besoin d'activités et d'exercices.


Dans les pages de descriptif de nos chiens et chiots, vous trouverez des sigles dont voici l'explication :

BORDER AUSSIE F1     -> croisement de 1ère génération entre un père (type) Border Collie et une mère (type) Berger Australien ou inversement
BORDER AUSSIE F1a     -> croisement d'un Border Aussie F1 soit avec un(e) (type) Border Collie soit avec un(e) (type) Berger Australien

BORDER AUSSIE F2     -> croisement de deux chiens Border Aussie F1                 BORDER AUSSIE F3     -> croisement de deux chiens Border Aussie F2

  
        
photos Internet